Élections présidentielles de 2025: À quatre mois d’octobre 2025, le parti PNACC mobilise son soutien au Président Biya

Déclaration Officielle de la Chef du PNACC, Eliane Veronique Eboutou.

Le Parti Socialiste du Cameroun (PNACC) a officiellement annoncé son soutien au Président Paul Biya en vue de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.

Dans une déclaration signée le mercredi 18 juin 2025, la Présidente Nationale, Éliane Véronique Eboutou, réaffirme un engagement profond envers l’unité nationale, la cohésion sociale et la poursuite du progrès démocratique.

La déclaration officielle de la candidate à la présidentielle de 2025 met en avant l’admiration du PNACC pour les efforts constants du Président Biya visant à bâtir une société prospère fondée sur le respect des droits et des libertés.
Eliane Veronique Eboutou, Chef du PNACC.

Selon la dirigeante du parti politique PNACC, les membres se sont réunis pour exprimer leur loyauté indéfectible envers le Président et les institutions républicaines du Cameroun, à un moment où la nation fait face à d’importants défis identitaires.

« Aujourd’hui plus que jamais, nous devons promouvoir la cohésion sociale, un idéal cher au Président », a déclaré Eboutou. « Le combat pour l’égalité des chances ainsi que pour l’égalité des sexes demeure essentiel. » Ces thèmes constituent le socle de l’engagement du PNACC à soutenir des politiques durables visant à répondre aux complexités de la société camerounaise contemporaine.

À l’approche des élections, le PNACC appelle tous les citoyens des acteurs politiques aux leaders de la société civile, en passant par les autorités traditionnelles et les figures religieuses à s’unir pour soutenir la candidature du Président Paul Biya.
            Logo officiel du PNACC.

Dans son message, elle exhorte chaque Camerounais à se souvenir de sa responsabilité historique dans la détermination de l’avenir du pays et la préservation de la paix et de l’unité chèrement acquises.

Eboutou a articulé la vision du parti d’un Cameroun où le dialogue ouvert et la diversité des voix peuvent s’épanouir. Elle a réaffirmé les principes de démocratie, de liberté d’expression et d’association, tout en invitant ses compatriotes à contribuer au cheminement collectif vers la croissance économique et la stabilité.
« Rassemblons-nous et soutenons les politiques mises en œuvre par le Gouvernement pour garantir la paix, la sécurité et le développement », a-t-elle lancé.
              Logo officiel du PNACC.

Le PNACC reconnaît les enjeux politiques, économiques et sécuritaires des prochaines élections et admet le désir de continuité dans le leadership du Président Paul Biya, que le parti considère comme l’incarnation des aspirations de la majorité des Camerounais.

La déclaration du parti met également en lumière la nécessité d’un front uni entre les divers acteurs de la société, en soulignant que la paix, l’unité et la justice ne sont pas de simples mots, mais des valeurs essentielles à la croissance collective.

Alors que cette élection à venir est appelée à façonner l’avenir du Cameroun, le PNACC se positionne comme un fervent défenseur du renouveau et du progrès, s’engageant à accompagner le pays vers l’émergence et la prospérité promises.

À mesure que la saison électorale s’intensifie, le climat de camaraderie prôné par le PNACC pourrait être la clé pour naviguer dans les complexités du scrutin.

Comments